Diplômé en ostéopathie depuis 2021, je suis passionné par le mouvement, la santé, l'activité physique et la physiologie. Comprendre le fonctionnement du corps humain et les mécanismes qui influencent la douleur guide ma pratique au quotidien.
Après plus de 16 années de natation, je continue aujourd'hui à pratiquer le CrossFit et à m'intéresser à de nombreuses disciplines sportives. Mon intérêt pour le sport m'a également conduit à me former dans le domaine du coaching afin d'associer une double compétence au service de votre prise en charge.
Mon approche est centrée sur le patient et fondée sur les connaissances scientifiques actuelles afin de vous proposer un accompagnement adapté à vos besoins et à vos objectifs.
Pour moi, la thérapie manuelle est avant tout un outil permettant de redonner de la confiance dans le mouvement lorsque le corps s'est mis en protection à la suite d'une douleur ou d'une blessure.
« Le mouvement, c'est la vie. Pour moi, une consultation réussie ne se mesure pas uniquement à l'intensité de la douleur en fin de séance. Je cherche avant tout à observer une évolution dans votre façon de bouger et dans votre perception du mouvement.
La douleur est un phénomène complexe qui demande parfois du temps pour évoluer. En revanche, si vous repartez avec une meilleure compréhension de votre problématique, davantage de confiance dans vos capacités et des solutions pour avancer, alors la consultation a déjà rempli une partie de son objectif. »